CGV
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Conditions générales avec informations client
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Table des matières
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1. Portée
2. Conclusion du contrat
3. Droit de rétractation
4. Prix et conditions de paiement
5. Conditions de livraison et d'expédition
6. Réserve de propriété
7. Responsabilité pour défauts (garantie)
8. Remboursement des bons de campagne
9. Loi applicable
10. Lieu de juridiction
11. Règlement extrajudiciaire des différends
1) Portée
1.1 Ces conditions générales (ci-après «CGV») d'OMAC France (ci-après «Vendeur»), s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qui
concernent les consommateurs ou entrepreneurs (ci-après «client») avec le vendeur concernant la date. Le vendeur conclut la marchandise affichée dans sa boutique en ligne. C'est l'inclusion contredit par les propres conditions du client, sauf lors d'un accord contraire.
1.2 Un consommateur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique qui a une transaction légale remplit des objectifs qui ne sont principalement ni commerciaux ni indépendants. L'activité professionnelle peut être attribuée. L'entrepreneur au sens de ces termes et conditions est une
personne physique ou morale ou société de personnes qui, à la conclusion
une opération légale dans l'exercice de leur activité professionnelle, commerciale ou actes indépendantes.
2) Conclusion du contrat
2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent aucune des offres contraignantes de la part du vendeur, mais servent à soumettre une offre ferme du client.
2.2 Le client peut soumettre l'offre en utilisant le bon de commande en ligne intégré dans la boutique en ligne du vendeur. Ce faisant, après avoir placé les marchandises sélectionnées dans le panier virtuel et passé par le processus de commande électronique. Cliquer sur le bouton qui termine le processus de commande crée une obligation légale. Offre contractuelle concernant les marchandises contenues dans le panier.
2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,
- en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande en formulaire texte (fax ou e-mail) transmis, par lequel la réception de la confirmation de commande est décisive pour le client, ou
- en livrant la marchandise commandée au client, moyennant quoi la réception de la marchandise au client est décisif, ou
- en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.
S'il existe plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus, le contrat entre en vigueur à ce moment se produit dans lequel l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. La date limite d'acceptation de l'offre commence le jour suivant l'envoi de l'offre par le client se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, il y a le rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'adhère plus à sa déclaration d'intention.
2.4 Si le mode de paiement "PayPal Express" est sélectionné, le paiement sera traité via le fournisseur de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449
Luxembourg (ci-après: «PayPal»), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, peut être consulté à https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou
- si le le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans Compte PayPal, disponible sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.
Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande en ligne, il en émet également un en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande Ordre de paiement à PayPal. Dans ce cas, le vendeur déclare accepter l'offre du client au moment où le client a cliqué sur le processus de commande le dernier bouton déclenche le processus de paiement.
2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat enregistré par le vendeur et le client après l'envoi de sa commande en plus de ces termes et conditions sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou lettre). Additionellement le texte du contrat est archivé sur le site du vendeur et est accessible par le client via son compte client protégé par mot de passe en fournissant gratuitement les données de connexion correspondantes. Si le client a un compte client dans le site du vendeur, il peut créer la boutique en ligne.
2.6 Avant de passer une commande ferme à l'aide du formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace pour une meilleure reconnaissance des erreurs de saisie peut être la fonction d'agrandissement du navigateur, à l'aide de laquelle la représentation à l'écran est agrandie. Le client peut corriger ses saisies dans le cadre du processus de commande électronique en utilisant les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il clique sur le bouton qui conclut le processus de commande.
2.7 Le traitement des commandes et les contacts sont généralement effectués par courrier électronique et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail fournie par lui pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande puissent être livrés.
3) Droit de rétractation
3.1 Les consommateurs ont un droit fondamental de rétractation.
3.2 Des informations plus détaillées sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation du vendeur.
3.3 Le droit de rétractation ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent pas à un État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont la seule adresse de résidence et de livraison se trouve en dehors de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
4) Prix et conditions de paiement
4.1 Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, les prix indiqués sont des prix totaux qui incluent la taxe de vente légale. Tous les frais de livraison et d'expédition supplémentaires encourus sont inclus dans les
Description du produit donnée séparément.
4.2 Pour les livraisons dans des pays hors de l'Union européenne, des frais supplémentaires peuvent survenir dans des cas particuliers dont le vendeur n'est pas responsable et qui sont à la charge du client. Ceux-ci comprennent, par exemple, les coûts de transfert d'argent via les établissements de crédit (par exemple, les frais de transfert, les frais de change) ou les droits ou taxes à l'importation (par exemple les droits de douane). De tels frais peuvent également survenir en relation avec le transfert de fonds si la livraison n'est pas effectuée dans un pays hors de l'Union européenne, mais que le client effectue le paiement à partir d'un pays hors de l'Union européenne.
4.3 La ou les options de paiement seront communiquées au client dans la boutique en ligne du vendeur.
4.4 Si un prépaiement par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat, sauf si les parties ont convenu d'une date d'échéance ultérieure.
4.5 Lors du paiement avec l'un des moyens de paiement proposés par PayPal, le paiement est traité par le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, SCA, 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après: «PayPal»), sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua / useragreement -full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions de paiement sans compte PayPal, consultables sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/ la vie privée pleine de cire.
5) Conditions de livraison et d'expédition
5.1 La livraison des marchandises a lieu sur l'itinéraire d'expédition vers celui spécifié par le client
Adresse de livraison, sauf accord contraire. Lors du traitement de la transaction, le
l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. Différent
de celui-ci, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, celui du client au moment du paiement.
L'adresse de livraison enregistrée chez PayPal est déterminante.
5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise au vendeur parce qu'une
La livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'échec
Livraison. Cela ne s'applique pas si le client a la circonstance que la livraison est impossible
a conduit, n'est pas responsable ou s'il participe temporairement à l'acceptation de l'offre
L'exécution a été empêchée à moins que le vendeur ne lui donne l'exécution dans un délai raisonnable
annoncé au préalable. De plus, cela ne s'applique pas en ce qui concerne les frais d'envoi,
si le client exerce effectivement son droit de rétractation. Pour les frais de retour s'applique à
Exercice effectif du droit de rétractation par le client dans la politique d'annulation du
Le règlement du vendeur.
5.3 En cas d'auto-collecte, le vendeur informe d'abord le client par e-mail que
les marchandises commandées par lui sont prêtes pour la collecte. Après avoir reçu cet e-mail, le client peut
retirer les marchandises après consultation avec le vendeur au siège social du vendeur. Dans ce cas
aucun frais d'expédition n'est facturé.
6) Réserve de propriété
Si le vendeur effectue un acompte, il se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
7) Responsabilité pour défauts (garantie)
7.1 Si l'article acheté est défectueux, les dispositions de la responsabilité légale pour défauts s'appliquent.
7.2 Nonobstant cela, le délai de prescription pour les réclamations pour vices des marchandises d'occasion est d'un an à compter de la livraison des marchandises au client. Toutefois, le raccourcissement du délai de prescription à un an ne s'applique pas - pour les éléments qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur utilisation normale et ont causé sa défectuosité, - pour les demandes de dommages-intérêts et le remboursement des frais par le client, et - dans le cas où le vendeur nierait avoir dissimulé frauduleusement le défaut.
7.3 Le client est invité à se plaindre auprès du livreur des marchandises livrées présentant des dommages de transport évidents et à en informer le vendeur. Si le client ne se conforme pas, cela n'a aucun effet sur ses droits légaux ou contractuels pour vices.
8) Remboursement des bons promotionnels
8.1 Les bons émis par le vendeur gratuitement dans le cadre de promotions d'une certaine durée de validité et qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après «bons promotionnels») ne peuvent être utilisés que sur le site du vendeur boutique et uniquement pendant la période spécifiée à utiliser.
8.2 Les bons de promotion ne peuvent être utilisés que par les consommateurs.
8.3 Les produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons, à condition qu'une restriction correspondante résulte du contenu du bon de campagne.
8.4 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.
8.5 Un seul bon de campagne peut être utilisé par commande.
8.6 La valeur des biens doit être au moins égale au montant du bon de campagne. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.
8.7 Si la valeur du bon de campagne est insuffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.
8.8 Le crédit d'un bon de campagne n'est ni payé en espèces ni d'intérêts payés.
8.9 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou en partie avec le bon de campagne dans le cadre de son droit de rétractation légal.
8.10 Le bon de campagne est transférable. Le vendeur peut payer le propriétaire respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur avec un effet libératoire. Cela ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorance par négligence grave de la non-autorisation, de l'incapacité juridique ou du manque d'autorisation du propriétaire respectif.
9) Loi applicable
9.1 La loi de la République fédérale française s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion des lois sur l'achat international de biens meubles. Dans le cas des consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur a sa résidence habituelle ne s'applique pas.
a été retiré.
9.2 En outre, en ce qui concerne le droit de rétractation légal, ce choix de loi ne s'applique pas aux consommateurs qui n'appartiennent à aucun État membre de l'Union européenne au moment de la conclusion du contrat et dont la seule résidence et l'adresse de livraison se trouvent en dehors du Union européenne au moment de la conclusion du contrat.
10) Juridiction compétente
Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public ayant son siège sur le territoire de la République fédérale française, la juridiction compétente pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu d'affaires du vendeur. Si le client est basé en dehors du territoire de la République fédérale française, le siège social du vendeur est le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat, si le contrat ou les revendications du contrat peuvent être attribués au professionnel du client ou activité commerciale. Dans les cas ci-dessus, cependant, le vendeur a toujours le droit d'appeler le tribunal au siège social du client.
11) Règlement extrajudiciaire des litiges
11.1 La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution des litiges en ligne sur Internet au lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr Cette plate-forme sert de point de contact pour les -le règlement judiciaire des litiges résultant d'achats en ligne ou de contrats de service de vente dans lesquels un consommateur est impliqué.
11.2 Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à une procédure de règlement des litiges devant un conseil d'arbitrage des consommateurs.